Retour du Machu-Pichu sous des trombes d’eau, heureux de retrouver le petit confort d’un hôtel, d’où nous nous ferons déloger le lendemain parce que nos chambres ont été louées à des américains payant plus cher. Ils sont forts à Cusco, beau sens du commerce ! Petit scandale avant de dégager vers un autre hôtel pour notre dernière nuit.
Une dernière soirée bien arrosée avec notre pote Carlito, péruvien rencontré quelques jours avant, ça tombe le soir d’Halloween, bonne rigolade !
Soirée avec le poto Carlito, au centre, le jour d'Halloween. Du coup, un déguisement de fortune s'est imposé! |
Soirée de départ |
Avec le poto Carlito |
Bus grand luxe, mais dans lequel on n’aura pas mieux dormi que dans un autre, pour arriver au petit matin à Ica, 14h de route de Cusco, 7 de Lima, et se rendre directement à Huacachina.
Cette zone est très désertique, comme toute la côte depuis Santiago jusqu’au nord du Pérou, mais Huacachina est une oasis au milieu d’un immense champ de dunes, formée d’un lac entouré de palmiers. C’est assez touristique, heureusement que l’on est hors saison parce que la spécialité du coin est le ‘buggy’ : 4X4 des sable faisant un bruit insupportable. On en déjà vu sortir une bonne quinzaine quand on y était, alors que l’on a l’impression que le village est vide, en pleine saison ça doit être assourdissant !
On trouve un petit hôtel équipé piscine (ils en ont tous, même le moins cher dans lequel nous sommes ! Il a une piscine mais l’hôtel est franchement dégueulasse et mériterait bien un rafraichissement, voire une destruction totale !), petit-déjeunons, profitons de cette chaleur retrouvée, et attendons la fin d’aprèm pour aller arpenter les dunes, le sable étant brûlant dans la journée!
Pour cela, on n’échappe pas à la mode locale, louons une planche de bois aux fixations rudimentaires pour 1 euro, et entreprenons l’ascension de la plus haute et plus à pic des dunes entourant le village… Et c’est la déception ! Je gardais déjà un souvenir mitigé de notre session sur le volcan vanuatais, pensant que c’était dû à la cendre, mais sur le sable c’est tout aussi frustrant. On arrive à enchainer 2 virages (du moins pour ceux qui ont les pieds bien tenus dans les fixations) et après plus rien ! Même en ‘shuss’ on peine à avancer ! Ca serait sûrement mieux avec une planche de snow ou si la planche était mieux préparée!
Quelle frustration, surtout après avoir passé une grosse demi-heure à grimper ! Le pire c’est qu’on en redemande et tentons une nouvelle fois, le résultat étant le même !
Heureusement que le point de vue au sommet sur ces dunes s’étendant à perte de vue est superbe !
On profite de la piscine de l'hôtel, oùl'on est tous seuls |
Et attaquons la montée de dune |
Nuit en tente, ça fait plaisir de la ressortir, après plus d’un mois passé dans le sac à dos. Et sans compter l’utilisation intensive qu’en a fait Vincent, on ne s’en était pas servi depuis presque 8 mois…
On repart le lendemain matin vers Lima, petite pause agréable dans un endroit chaud, tranquille, où nous avons pu nous baigner, avant de se plonger dans l’atmosphère étouffante du grand Lima !
Ah là là ces petites justifications sur l'hôtel avec piscine ne nous trompent pas mathieu, ça plus le Machu Pichu, le surf dans le sable... tu te fais récupérer par le système vieux...Tss, tss...
RépondreSupprimer