dimanche 4 septembre 2011

Brésil: Rio de Janeiro du 18 au 22 aout 2011

Heureux de retrouver les anciens, un peu fatigués par leur long trajet, mais quel plaisir de refaire le monde autour d'une caïpirinha sur un petit bar de plage de la célébrissime Copacabana !
Par contre le rythme s'accélère très sérieusement par rapport à nos habitudes ! Le père a tout prévu depuis la France, et voulant tout voir en 3 semaines, ça va barder !
4 jours pour parcourir toute la ville : les plages d'Ipanema, de Copacabana, le quartier colonial de Santa Theresa et son petit tram (qui se plantera 4 jours plus tard, 4 morts et je ne sais combien de blessés!), le Christ Redemptor au sommet du rocher du Corcovado, offrant une vue spectaculaire sur cette ville étonnante, construite au bord d'une baie à la morphologie si particulière, avec ses îles, ses forêts, ses collines qui lui confèrent tout son charme !
Le tram qui monte dans le quartier de Santa Théresa

Escaliers recouverts de mosaiques, Santa Théresa
La même, avec les parents
 
Vue depuis le Corcovado, au sommet duquel trône le Christ Redemptor


Devant le Christ Redemptor
Coucher de soleil sur Arpoador

La smala devant la plage d'Ipanema

Pêche en plein coeur de Rio
Vue sur le rocher de Pan de Asucar, emblême de la ville.
La vie à Rio semble plutôt agréable : de superbes plages sur lesquelles se retrouvent beach-volleyeurs, footeux, body-buildés, voyeurs, dragueurs, amateurs de caïpirhinas et de jus de coco... et même des vagues exploitables où s'activent quelques surfeurs ! La culture brésilienne semble vraiment sympa, les gens très ouverts. Je me mets à regretter de ne pas être venus y passer une année dans le cadre de mes études, même si je ne regrette pas du tout le séjour vénézuelien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire