vendredi 1 avril 2011

Chili : la route pour le sud et l’île de Chiloé du 27 au 31 mars 2011

Le Chili est un pays immense : pas plus de 250km de large, par contre plus de 5 500 de long. Santiago étant au centre du pays et la Patagonie, où nous souhaitons nous rendre, au sud, on a de quoi faire. Le pays est traversé par la fameuse "panaméricaine", la seule autoroute du Chili, qui descend plus au moins directement du nord au sud (depuis le Canada) et finit sur l’île de Chiloé. Donc on va aller voir au bout.

Une quinzaine d’heures de conduite (et 2 nuits) plus tard, nous voilà sur l’île de Chiloé, célèbre pour ses églises en bois dont plusieurs sont classées au patrimoine de l’humanité, ses palafitos (maisons sur pilotis) et réputée pour les quantités de pluie qui y tombent.
4 jours à se balader au milieu de champs verdoyants dominants de grandes baies (ça nous a beaucoup rappelé la Nouvelle-Zélande), se trouver des beaux points de vue pour passer la nuit, se faire de bonnes petites bouffes dans le camion. On a relativement eu de la chance puisque l’on a pu admirer ces paysages avec du soleil assez régulièrement alors qu'il est censé pleuvoir énormément.


Baie de Pinhuil sur l'île de Chiloé
 
Pêcheurs sur la baie de Punihuil

Les filles en baie de Punihuil: fermée par plusieurs îles

Baie de punihuil

Chepu

Palafitos (maisons sur pilotis) à Castro

Point de vue sur les champs verdoyants et les îles alentoures

Une des églises classées au patrimoine de l'UNESCO, tout en bois, même les pîlones!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire