mercredi 16 mai 2012

Colombie : Medellin du 30 avril au 3 mai 2012

Petite pause de 3 jours à Medellin, avant de rejoindre mon pote australien Daniel dans la zone du café pour aller randonner dans le parc national de Los Nevados.
Medellin est une ville au passé sulfureux mais possédant désormais une très bonne réputation. En effet, c’est depuis ses collines qu’opérait Pablo Escobar, baron de la drogue en Colombie, et qui en a fait pendant des dizaines d’années une des villes les plus dangereuses au monde.
La deuxième ville du pays est désormais beaucoup plus sûre et très agréable à vivre. Surnommée la ‘ville du printemps éternel’, située à plus de 1500 mètres d’altitude, un climat agréable (sauf que l'on est en pleine saison des pluies), aérée et très culturelle. C’est aussi la ville de l’artiste colombien Fernando Botero, dont les œuvres sont disséminées partout dans le centre (je n’avais pas mon appareil photo le jour où je m’y suis rendu, donc aucune photo !).
Accueilli dans une collocation franco-colombienne, on m’embarque dès mon arrivée pour une soirée dans une petite maison de campagne à quelques kilomètres de la ville. Soirée colombienne où les gens passent leur nuit à danser la salsa en picolant du rhum et des bières. Assez intéressant, sauf qu’une fois de plus, avec mon balai dans le c.., je ne brille pas de mille feux ! Mais ça y est, cette fois je me décide à prendre des cours à ma prochaine escale dans une grande ville.
Et le lendemain soir on se retrouve dans un bar du centre de Medellin, et devinez quoi : tout le monde danse la salsa affreusement bien, ce qui me conforte dans mes idées !
J’en aurais bien profité pour prendre des cours , mais Daniel m’attend, je reviendrai !

La collocation à Medellin, autour d'un plat de pates carbo préparées par mes bons soins!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire