mardi 15 mars 2011

Argentine= Salta, Quebrada de Humahuaca: 24 au 28 février 2011

On rend la voiture sans encombre, rassurés! Adios à nos potos franchoutés et nous voilà dans un beau bus argentin, sous la pluie, pour la région de la Quebrada de Humahuaca, 150km au nord de Salta, région de petits villages andins perdus au milieu de paysages de montagne grandioses, entre 2500 et 3500m d'altitude.

Le trajet: Salta-Tilcara-Humahuaca-Purmamarca, avant de fuir au Chili

On débarque à Tilcara, village un peu spécial, à la fois très traditionnel avec ses rues en terre, ses maisons à l'architecture andine et sommaire mais aussi assez touristique. On sent vraiment que l'on arrive dans les Andes: les gens sont très typés, on est entouré de montagnes, un temps dégueulasse...
1ere nuit chez un vieux rocker qui fait la fête toute la nuit avec ses potes (au bonheur de Noémie qui a sa chambre juste au dessus du salon) et chez qui on ne se sent pas vraiment à notre aise.
Cela ne nous empêche pas de faire une belle ballade le lendemain pour atteindre des gorges, "del diablo" une fois encore (ça fait la 3ème fois qu'on se ballade dans des gorges du diable).

Et puis on change de logement, optant pour le camping, beaucoup moins cher, plus sympa, sauf que sous la pluie, ça peut être galère! On y rencontrera un groupe d'argentins vraiment sympas, se déplaçant en stop, avec qui on passera 2-3 soirées, habrités sous les tôles de la partie commune du camping.


Les joies du camping: on attaque la tranchée une fois la tente innondée!

Le lendemain, j'essaye de motiver les filles pour faire les 42 km de route qui nous séparent du village plus au nord, Humahuaca, en vélo. La menace de pluie les décourage (belle excuse!), et je vais les approuver toute la montée. Pourtant ça ne représentait que 42km, 500m de dénivellé, je pensais faire l'aller-retour dans la journée, mais j'en ai chié comme rarement, j'ai même failli finir en stop et ai surtout effectué le retour en bus avec les filles. Je mets ça sur le dos du vélo, vraiment pourri, et l'altitude (2500 à 3000m), mais je crois que le physique n'était pas au rdv!

Sur la route: il est pas beau avec son beau casque sur sa bicyclette?


A Humahuaca, où l'on est retombé sur notre couple de potes, par hasard



On redescend, en bus cette fois, à Purmamarca, petit village au milieu d'un paysage grandiose: Cierro de las 7 Colores, et sur la route du Chili, notre prochaine étape!

Petite ballade au milieu des formations rocheuses de Purmamarca


Les filles devant le Cierro de los 7 colores

Les 7 colores


Des couleurs grandioses!
Nous voilà prêts à rejoindre le reste de la famille dans le nord du Chili...

1 commentaire: