dimanche 20 mars 2011

Chili: Arica du 8 au 16 mars 2011

Dernier étape avec toute la famille: Arica, au nord du Chili. Une petite ville portuaire située à côté d'un parc national, le parc Lauca.

Après s'être levés tous les jours à 6h du mat pendant 9 jours et avoir enchainé à toute vitesse, une petite journée détente, plage et ballade s'imposait.

Ballade au pied des falaises d'Arica
  Le lendemain, départ à 6h du mat pour atteindre le parc Lauca. On part du niveau de la mer avec des paysages de dunes et de sable, pour arriver, 2h plus tard, à plus de 4000m d'altitude, dans des paysages de haute montagne, la cordillère et ses volcans enneigés encore omniprésente.
Parc Lauca: Llamas devant un volacn enneigé


Dunes de sable sur la route du parc Lauca
Une fois Colin et Audrey partis, nous passerons 6 jours à la recherche d'un van que nous souhaitons aménager. Arica étant une zone franche, les véhicules valent très peu chers. Mais après avoir visité 6 bureaux de douane et 3 bureaux de notaires, m'être payé un aller-retour au Perou (Arica est juste à côrté de la frontière péruvienne. Très sympa d'avoir eu un rapide aperçu du Pérou, de sa bouffe et son ambiance..), avoir entendu à chaque fois une version différente (les chiliens ne sont pas très impliqués, mais à la différence d'autres pays, il n'y a pas de corruption ici et donc pas moyen de s'arranger en cas de problème), nous sommes arrivés à la conclusion qu'il serait impossible de sortir un véhicule de cette zone et avons dû abandonner! Quel frustrqtion de s'être autant remué pour rien, surtout que nous étions sur le point d'acheter qq chose.
On aura quand même passé un super séjour dans une auberge très sympa avec un bon petit groupe, à se faire de bonnes bouffes (pas mal de fruits de mer dans le coin), de bonnes soirées et avons pu profiter de la plage...
Ah oui... une belle frayeur aussi puisque nous y étions au moment du tremblement de terre-tsunami au Japon, donc étant en bord de mer, alerte tsunami, il nous a fallu évacuer les lieux pendant une soirée, énorme dispositif militaire.. c'était assez impressionant!

Pelicans sur le port d'Arica

Bouffe à l'auberge "Arica Unite"

Soirée terre-moto, un espèce de cocktail chilien avec de la glace, du vin blanc, du fruit de la passion.. étrange!

Les filles attendant la vague... du tsunami...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire