dimanche 2 octobre 2011

Brésil : Minas Gerais du 5 au 8 septembre 2011

Pour la dernière partie du périple en famille, on récupère le camion, que l'on avait laissé chez mon pote Julien à côté de Rio, pour aller explorer la région des Minas Gerais, à 400km au nord de Rio.

Cette zone a connu un fort développement grâce à la découverte de grandes quantités d'or au début du 18ème siècle, et de nombreuses villes et villages ont su préserver l'architecture de cette période, permettant d'admirer nombre de très belles églises baroques, de bâtiments coloniaux, de rues pavées...

-L'église de Sao Joao del Rey entourée de palmiers royaux
L'église de Sao Joao del Rei
 
-Le petit et tranquille village de Tiradentes, son centre colonial et son église aux boisures recouvertes d'or. Nuit dans le camion pour les parents, qui se 'baba-coolisent' avec l'age ! Enfin pas trop puisqu'ils n'en passeront pas d'autres, préférant les petites pousadas à notre camion ultra-confort !
Après une belle nuit dans le camion..

Village de Tiradentes

L'église de Tiradentes
 -Congonhas, et son église entourée de statues des apotres..
-Le village de Mariana, 2 très belles places, dont une où se trouve l'ancien pilori auquel étaient attachés les esclaves, entouré d'églises et de bâtiments coloniaux, pas très gai !
Mariana, ses églises et son pilori, au 1er plan..

Apéro au champagne sur une place de Mariana
-La ville d'Ouro Preto et son immense centre historique : une succession de superbes bâtiments, d'églises, de rues pavées... tout ça dans une ambiance étudiante très sympa avec des maisons entières gérées par des confédérations d'étudiants, concept intéressant ! Nuit dans une auberge de jeunesse qui domine la ville.

Le petit dej sur la terrasse de l'auberge
Et Mitch qui vient d'avoir 100 000 km, sniff! Ca grandit si vite.. héhé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire