lundi 24 octobre 2011

Camion vendu, bien déçus!

Et ben voilà, c'est fait. Après 8 mois de bons et loyaux services, nous voilà obligés de lâcher notre bon vieux camion! Nous serions bien montés avec jusqu'en Colombie, mais étant immatriculé au Chili, pas moyen de le vendre en dehors de son pays, du moins d'une manière légale! Ca aurait pu être tenté, mais il y avait de fortes chances de perdre beaucoup d'argent. Nous avons préféré ne pas prendre le risque.
En plus, les pays plus au nord (Pérou, Bolivie, Equateur, Colombie), semblent un peu plus difficiles à gérer avec un camion, et un peu plus dangereux en matière de vol. Nous n'aurions pas eu la liberté de pouvoir dormir où bon nous semblait et c'est ce qui a fait le charme de cette première partie de voyage!

Le périple au volant d'un camion dans ces 3 pays que sont le Brésil, l'Argentine et le Chili, aura été une expérience vraiment fabuleuse !
28 000 km sans le moindre problème;
8 sorties de situations mal engagées, embourbés ou alors au fond de trous impossibles à remonter, dont 2 avec tracteurs et 1 avec un tracto-pelle;
pas un peso dépensé dans une nuit d'hotel, une seule semaine en camping;
je ne sais combien de visites en station-services pour le trio gagnant douches-vaisselle-Wifi;
des centaines de bouffe dans le camion,
des nuits plutôt fraiches où même la condensation intérieure gelait,
des soirées et des réveils dans des endroits absolument superbes, que nous n'aurions jamais eu l'occasion de voir si nous avions voyagé plus classiquement en bus....
De belles aventures humaines, avec Elo tout d'abord, 8 mois enfermés dans un camion, ça rapproche. Puis Noémie la p'tite soeur qui nous a "gratté" 3 mois et a bien tenu le coup, Camille avec ses 6-7 jours et quelques 1500km, Tim le néo-zélandais, 8-9 jours et pas loin de 9000km, puis tous les gens que nous avons pris en stop, les 2-3 mamies marchant au milieu de nulle part et qui étaient toutes étonnées de nous voir nous arrêter pour leur proposer de les déposer...
Bref, ravis d'avoir pu vivre une telle expérience, avec en prime un camion bien vendu, n'ayant pas trop perdu d'argent dans la bataille, cela représentait une sacrée somme tout de même. Peut-être cet argent sera ré-injecté dans autre chose sur le continent?

Un gros pincement au cœur quand même, (surtout pour Elo qui se retrouve à porter ses 15 kg de vêtements), de devoir abandonner ce camion avec lequel nous avons vécu de belles choses !

Quelques photos souvenir:
Salinas Grandes, frontière Argentine-Chili à 4500 mètres d'altitude

Sorti par un tracteur, Punta Arenas, sud de la Patagonie Chilienne

Dans la neige, nord de la Patagonie argentine

Dans les Andes, passage de frontière Argentine-Chili

Parc Lauca, 4000 mètres, frontière Chili-Bolivie

Vente de crêpes à El Bolson

Reveil à côté de San Pedro de Atacama

A l'intérieur

Purmamarca

Prêt pour la traversée vers la Carretera Australe, début de la Patagonie chilienne


Praïa Moçambique, Santa Catarina, Brésil

Lago Carrera, Carretera Australe, Pataponie chilienne



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire